Ticket en main, départ en début d’après-midi pour l’Île de Burano dont j’ai tant entendu parler. À ce qu’il paraît, c’est un coin totalement différent de Venise qui offre un vrai décor de cinéma.
On est début juin, la haute saison commence tout juste ici sur Venise, il n’y a pas encore beaucoup de monde sur Burano, pour mon plus grand bonheur. C’est donc seul que je commence à arpenter les rues de cette étrange cité italienne, si réputée…
Les maisons sont toutes colorées différemment, c’est impressionnant ! Aux détours de quelques petites impasses, certains habitants s’étaient réunis pour passer le temps ensemble ou déguster un Limoncello à l’ombre, j’en profite pour dérober quelques clichés…
La visite se poursuit au fil des canaux et des petites maisons toujours aussi colorées. En Italie, il est de coutume de laisser sa porte d’entrée ouverte pour y laisser rentrer l’air, mais de l’occulter avec un voile ou un rideau de bois pour limiter les regards indiscrets… Ainsi, chacune des maisons étaient ouvertes.
L’après-midi touche à sa fin et le soleil commence à descendre pour illuminer la ville d’une belle lumière… Je profite de ce moment pour manger un bout et évidemment pour déguster une bonne glace italienne.
Les excursions touristiques étant terminées, je me retrouve seul… Pas un chat dans les rues, j’ai Burano pour moi tout seul ! Ainsi, la soirée se termine avec une longue exposition prise depuis le Love Viewing Bridge, qui est pour moi le point de vue offrant les meilleures perspectives.
La dernière navette de Vaporetto pour Venise partant à 22h de Burano, je refais un dernier tour de la ville, profitant de la fraîcheur nocturne et de la tranquillité des rues…
Crédit photos : Aurélien Papa
© Aurélien Papa - Tous droits réservés